Primes / Subsides

Les primes ou subventions allouées pour favoriser les investissements en énergie renouvelable et réduire les gaz à effet de serre, varient fréquemment et sont dépendantes de facteurs tels que:

  • Le type de l'intervention: Fédéral - Réduction d'impôt ou Régional Subside / Prime
  • La région (WallonieBruxellesFlandre) et la province
  • Le type de travaux (Isolation, Panneaux Solaires, Chaudière à condensation, ...)
  • Les revenus (e.a. en Wallonie et à BXL, au niveau des primes à l'isolation)
  • Le type de matériaux installés (p.ex. matériaux naturels vs. autres)
  • Particuliers ou Entreprises. Ci-dessous nous nous limitons momentanément aux primes pour particuliers. Mais sur demande, nous pouvons vous éclaircir au niveau des primes applicables aux entreprises.

Il nous est donc impossible de vous mentionner exactement les subsides auxquels vous aurez droit sur ce site. Mais en analysant votre cas particulier, nous pouvons vous dire ce à quoi vous pouvez prétendre. C'est un des points forts de GREEN-TEAM !

IMPORTANT:
Les subsides ne sont généralement applicables que dans les cas ou vous confiez vos travaux à un entrepreneur agréé. Vérifiez donc bien si votre fournisseur s'occupe de vous remettre les documents requis et s'y connait en la matière !
Et bien souvent, il est plus intéressant de faire effectuer vos travaux par un entrepreneur agréé plutôt que de les faire soi-même. Demandez-nous de comparer les deux méthodes.

Dans cette rubrique, nous vous donnons quelques pistes pour mieux comprendre à quoi vous aurez droit en matière de primes/subsides/déductions en 2017.