Isolation

Isolation des toits, greniers, charpentes,
Isolation des chassis de fenêtres,
Isolation des murs et facades,
isolation des murs creux, Isolation des sols,
caves, vides ventilés.

Rénovations

Rénovation globale d'une habitation, Aménagements de greniers, Rénovation de salles de bains et salles de douches, Cuisine, buanderie, chambres, caves, ..., Escaliers, garage, salle d'attente, living, dressing,

Constructions en bois

Constructions en bois massif CLT, ossature bois, poteaux-poutres, Immeubles multirésidentiels, villas, maisons, appartements, Ecoles, crèches, résidences séniors, Rehausses, extensions, annexes, Clé-sur-porte, gros-oeuvre fermé, gros-oeuvre ouvert, ...

Economies d'énergie / Divers

Humidité ascensionnelle, condensation, Techniques spéciales: Panneaux solaires photovoltaïques, Panneaux solaires thermiques, Pompes-à-chaleur (PAC), Electricité et domotique, Eclairage LED, Chauffage au sol, boiler thermodynamique, Ventilation, VMC, Chaudières à condensation, poêles à pellets, Economies d'énergie en géneral.

 

Saviez-vous que...

  • 28/03/2017 | mcamerman

    Carte solaire de votre propre habitation

    La Région Flamande (via VEA) a mis à disposition une application qui vous permet de voir la possibilité de placer des panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques (collecteurs) sur votre propre toit. Vous trouverez toutes les infos (en NL.) sur http://www.energiesparen.be/zonnekaart

  • 25/03/2017 | mcamerman

    Nombre de constructions en bois en BE

    Le nombre total de constructions en bois réalisées par les entreprises belges a tendance à croître depuis 2011. Un total de plus de 2500 maisons construites a été
    atteint en 2016 (2.248 hors exportations) !
    Cela fait 9,28% du nombre de constructions résidentielles (sur base du nombre de permis de batir en BE.)

  • 10/03/2017 | mcamerman

    Isolation des murs creux: bon pour la planète et pour votre portefeuille

    L’isolement des murs creux ou des coulisses de mur ne prend qu’une journée et représente un investissement d’environ 20 €/m².
    Un investissement que vous pouvez déjà récupérer endéans les 4 ans, d’autant plus si vous avez droit à une prime.

 Voir plus

Nouvelles

 Voir plus

Bienvenue chez Green-Team

20/02/2017: CoDT - Modification en matière de règles d'urbanisme en Région Wallonne

20/02/2017

Le CoDT (Code du Développement territorial) installe une nouvelle législation en Wallonie qui rassemble les règles applicables en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.
Il entrera en vigueur le 1er juin 2017.

Le CoDT instaure donc un nouveau mécanisme dans le traitement administratif des demandes de permis dit délai de rigueur.
Ce mécanisme se base sur la complémentarité des autorités compétentes en Wallonie pour délivrer le permis: le collège communal, le fonctionnaire délégué et le gouvernement wallon.
Ainsi, le collège communal qui n’a pas rendu sa décision dans le délai qui lui est imparti perd sa compétence. Ce transfert de compétence s’appelle la «saisine».
C’est alors le fonctionnaire délégué ou le Gouvernement qui a la charge de prendre la décision et ce, sans autre formalité à accomplir par le demandeur.
De cette manière, avec le CoDT, la décision sera rendue dans les 30 jours à dater de l’envoi de l’accusé de réception par la commune ou la Région, contre 75 jours de moyenne par le passé.
(Source: "La Chronique", 10/02/2017)